Category Archives for Gérer sa maigreur en société

4 étapes pour prendre soin de sa peau naturellement

Quelle femme n'a jamais rêvé d'avoir un joli teint lisse et lumineux sans avoir recours aux crèmes et autres produits cosmétiques à la composition douteuse et qui coûtent la peau des fesses ! Prendre soin de sa peau naturellement, c'est qu'on va voir aujourd'hui ! 

Dans l'article les femmes maigres ont-elles plus de rides, nous avons vu que les rides prématurées chez les femmes maigres n'étaient pas dues au manque de graisse mais à un état d'acidification global du corps. 

Nous avons mis en évidence trois phénomènes qui conduisent au vieillissement de la peau : acidification, déminéralisation et déshydratation.  

C'est pourquoi je te propose une routine en 4 étapes pour prendre soin de ta peau naturellement et lutter efficacement contre le rides.

Lire la suite...

Les femmes maigres ont-elles plus de rides ?

Chacune d'entre nous connait une femme au visage d'angelot lisse et joufflu dépourvu de rides, même passé un certain âge ! À l'inverse, on remarque facilement des petites ridules sur un visage creux, marqué par le manque de graisse... Si bien qu'on aurait tendance à associer maigreur et rides.

"Passé un certain âge, rides ou kilos en trop, à toi de choisir !"

Aïe... Déjà que nous avons du mal à accéder à notre poids de forme, nous les maigrichonnes, alors si en plus il faut avoir des kilos superflus pour combler les rides... je rends mon tablier ! 😖

Cette croyance est pourtant confirmée par les dermatologues qui, face au nombres de femmes de plus en plus jeunes ayant recours à des soins et injections anti-rides, dénoncent le diktat de la minceur comme étant un facteur des rides prématurées. 

On est pas sortie de l'auberge... 

Lire la suite...

Bain dérivatif : 12 bienfaits que les femmes vont adorer 🌺

Le bain dérivatif, je t'en ai déjà parlé, tu t'en souviens ? Je t'avais même expliqué en quoi il pouvait t'aider à prendre du poids sainement et durablement ! Mais si je suis une inconditionnelle fan du bain dérivatif depuis une dizaine d'années, c'est aussi parce qu'il renferme un bon nombre de bienfaits qui participent au bien-être des femmes.

L'avantage, c'est ce que c'est gratuit et à portée de tout le monde ! Il suffit de te munir d'une éponge et d'une bassine d'eau (ou de poches de gel pour la pratique simplifiée).

Lire la suite...

La fille qui voulait prendre du poids 😳

"Je veux grossir !" C'est quoi cette idée saugrenue ? Qui est donc cette fille dérangée qui veut prendre du poids ?! Hey, le premier avril, c'est passé ma cocotte ! 

Selon une étude de NutriNet-Santé, 70% des femmes souhaiteraient perdre du poids. Soit 7 femmes sur 10 ! Et mademoiselle veut partir en quête de kilos ? Mademoiselle nous fait son petit caprice ! Mademoiselle veut se dé-mar-quer ! 

Lire la suite...
>